Alors que la compagnie éthiopienne n’a pas été retenue comme partenaire stratégique d’Air Madagascar, le choix se portant sur Air Austral, ...
Alors que la compagnie éthiopienne n’a pas été retenue comme partenaire stratégique d’Air Madagascar, le choix se portant sur Air Austral, elle continue néanmoins à afficher ses ambitions après son vol inaugural du 28 mars effectué en Boeing 787 Dreamliner.
Ethiopian Airlines a inauguré la desserte Addis Abeba-Tananarive avec un Boeing 787 Dreamliner transportant une centaine de passagers. « Cette nouvelle desserte va renforcer les liens entre les deux pays. Pour les prochains vols, le taux de remplissage fluctue autour de 80% », souligne Jitendra Tolani, directeur de Friends Travel & Aviation, le représentant officiel de la compagnie dans la Grande île. Ce dernier y voit même un outil de croissance économique pour Madagascar avec l’ouverture sur l’Afrique et la capacité d’attirer une nouvelle clientèle touristique.
La compagnie éthiopienne affiche d’ailleurs ses ambitions. Si elle ne propose pour le moment que trois vols hebdomadaires, elle annonce viser entre cinq à sept vols, mais sans annoncer de date précise. Ce sera d’ailleurs aux autorités malgaches d’en décider et cela dépendra sans doute de la stratégie de développement adoptée par Air Madagascar avec son partenaire Air Austral. Benjamina Ramarcel Ramanantsoa, ministre des Transports et de la Météorologie, n’a pas manqué de le souligner. « Nous nous sommes assurés que ces trois vols hebdomadaires soient complémentaires avec les offres existantes et ne nuisent surtout pas au développement d’Air Madagascar », a déclaré le ministre.
18 AVR 2017 | PAR NJARATIANA RAKOTONIAINA - Ecoaustral.com