Dr Abdou Ousseni, un président qui dérange les assoiffés du pouvoir
Le président de l’Assemblée SE Abdou Ousseni, deuxième personnalité de l’Etat, un Homme intègre, se souscrit à la vision de l’émergence de notre pays par une franche collaboration avec le Chef de l’Etat SE Imam AZALI Assoumani.
Devenu le premier anjouanais Président de l’hémicycle, certains de ses collègues Députés ne cessent depuis son élection à lui mettre les bâtons dans les roues prétendant vers un échec .Ses opposants ont pu transformer le lieu symbolique où la démocratie flotte, en un cirque de combat au lieu de légiférer les textes ; chose regrettable.
Son honnêteté et son franc parlé connaissent ces derniers temps une interprétation mal saine pour ses opposants qui le juge de grossier.
Le Président n’est pas aliéné, ainsi il est fier de s’identifier comme un enfant de sa région Nioumakélé, région qui l’a honoré en l’élisant Député. Ce choix pour la région, est une précieuse récompense de son combat social, son amour envers les citoyens et ses sacrifices dans les moments difficiles. Loin de là être originaire de Nioumakélé n’est pas une honte et soyons prêt à l’assumer car nous sommes capables de mieux faire.
Aussi il a une capacité de lire certaines intentions de ses interlocuteurs et quand il les dévoile et prononce ce que les autres ont peur de prononcer puisqu’ils veulent jouer l’hypocrisie, ses opposants lui déclarent atteint du complexe d’infériorité. Plus loin même les petits enfants s’autoproclament représentant de la région de Nioumakelé et de la jeunesse, enfant natif de toutes les localités de sa circonscription et même un soit disant élu mythique, pourvu qu’on est secrétaire particulier d’un commissaire, on a le droit de parler au nom de la région et vomir tout ce qu’on s’est fait avaler par son maître.
En somme tous ces catégories d’opposant et autres ont chacune un plan pour dribler ou attaquer le Président de l’Assemblée, une fois passé à l’action et échoué, c’est en ce moment qu’ils reviennent ici pour insulter ou dénigrer la deuxième personnalité de l’Etat comorien.