L’AEESCOS (Amicale des Élèves, Etudiants et Stagiaires comoriens au Sénégal) est en crise et c’est un secret pour personne. Une petite lect...
L’AEESCOS (Amicale des Élèves, Etudiants et Stagiaires comoriens au Sénégal) est en crise et c’est un secret pour personne. Une petite lecture sur facebook suffit pour comprendre le degré de la situation. Les uns jettent la responsabilité aux autres, tant disque d’autres prônent pour le dialogue entre les parties concernées pour sauver ce patrimoine historique de l’étudiant comorien du Sénégal. A l’origine, il s’agit d’une révocation soudain du Président de l’AEESCOS.
A la base, c’est sa confiance et son manque de responsabilité qui ont été remise en cause par le Conseil de Sage, d’où cette destitution, sans pour autant réfléchir sur les conséquences à venir. L’heure n’est pas de savoir qui est tord ou qui est raison, mais plutôt de trouver une solution immédiate et adéquate.
L’AEESCOS a intérêt d’exister au profit de tous. Elle est à la fois un refuge pour le comorien modeste et une unité de solidarité à tous comoriens. C’est une situation qui interpelle la responsabilité des uns et des autres (l’Ambassade surtout). Je ne suis pas entrain de juger. J’estime que la situation ne devrait pas atteindre ce seuil. C’est entre autre, dans des situations pareille qu’il faudrait se montrer leader pour apaiser les températures. Nous avons une communauté en majorité d’étudiants. Il vous revient Mr l’Ambassadeur de prendre vos responsabilités et organiser la communauté pour sauvegarder l’image de notre pays.
Nadhoim dine Hadji Saadi,
Ancien Vice-président de l’AEESCOS