A la tête provisoire de la direction du Parc National de Mohéli, depuis fin décembre 2016, Mr ANFANI MSOILI, Directeur Exécutif par Intérim...
A la tête provisoire de la direction du Parc National de Mohéli, depuis fin décembre 2016, Mr ANFANI MSOILI, Directeur Exécutif par Intérim, semble opté pour la rigueur, afin de booster encore plus haut les efforts de conservation au sein de l’unique aire protégée de Comores. Reconnu pour ses capacités managériales, il a su donner un sens et une motivation à l’équipe, suite à ses capacités d’écoute, d’esprit d’équipe, de concertation, mais surtout d’un leader qui a l’avantage de mieux connaitre les réalités sur le terrain.
La cohésion gagne l’équipe de terrain, une motivation exemplaire, du coup il a opté pour le renforcement des capacités des agents, toute responsabilité confondue, dans un souci de pérenniser les acquis incontestables. Ce processus accompagnera de fait, le rêve du Gouverneur de Mohéli, SEM MOHAMED SAID FAZUL, de classer Mohéli en réserve de Biosphère du Programme MAB UNESCO, d’ici fin 2018.
Le Parc National de Mohéli, retrouve de jour en jour sa dynamique, et même les plus pessimistes s’accordent que le manager actuel, a apporté un plus, vu son expérience et son implication directe sur les actions à mener dans divers domaines comme la surveillance des cibles de conservation, la protection des bassins versants et des sources d’eau.
Il reste à confirmer cet élan positif, dans les jours et mois à venir, d’autant plus que son statut provisoire ne facilite la mission qui lui est assignée.