REACTION DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR SUITE AUX INCIDENTS SURVENUS AU LYCÉE S.M. CHEIKH Rentré d'Anjouan hier après midi, le Min...
REACTION DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR SUITE AUX INCIDENTS SURVENUS AU LYCÉE S.M. CHEIKH
Rentré d'Anjouan hier après midi, le Ministre de l'interieur, Mohamed DAOUDOU s'est exprimé devant la presse ce mercredi 22 fevrier, en marge du compte rendu du conseil des Ministres sur les événements qui ont eu lieu au Lycée de Moroni, entre des éléments du Peleton d'Intervention de la Gendarmerie et des lycéens. Le patron de la sécurité intérieure a tout d'abord déploré avec fermeté les pratiques usées par le PIGN exprimant la peine que le Gouvernement de l'Union des Comores et lui-même partagent avec les familles et le peuple.
Néanmoins, le porte parole du Gouvernement a regretté l'acte frauduleux commis au sein de l'établissement scolaire public, à l'origine de ces débordements. Dans le même temps, Mohamed DAOUDOU a déploré le comportement des lycéens qui ont troublé l'ordre public, martelant que des lycéens doivent être exmplaires pour leur bon avenir.
Enfin le Ministre a fait savoir que les responsables de la fraude de l'électricité au Lycée et les agents des forces de sécurité impliqués dans l'affaire seront entendus incessamment. Pour l'heure des sanctions disciplinaires ont été prises à l'égard des six Gendarmes impliqués, en attendant l'examen du dossier.
Crédit. Ministère de l'intérieur
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر