Le vice-président président Djaffar a ramené deux hommes à Beit-Salam présentés comme une délégation d'Airbus (constructeur Aéronautiqu...
Le vice-président président Djaffar a ramené deux hommes à Beit-Salam présentés comme une délégation d'Airbus (constructeur Aéronautique européen) pour dit-on la "construction d’un centre de contrôle et de surveillance de l’espace maritime, de l’optimisation de la pêche".
L'attention s'est donc portée sur les membres de ladite délégation d'Airbus qui proposent de travailler sur le maritime.
J'ai été intrigué par un certain Jean-François Tardy
Selon un portait de 20Minutes, daté de 2014, Tardy est un ancien commando du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).
"Le 26 décembre 1994, il est l’un des membres du commando qui mène l’assaut sur le vol 8969 d’Air France, détourné par un commando de terroristes algériens, le GIA, sur le tarmac de l’aéroport de Marseille. En troisième position, il pénètre dans l’appareil par la porte arrière gauche. «C’était une mission délicate, hyper-médiatisée, décrit-il. L’exercice n’était pas simple a priori.» relate 20Minutes. Et Depuis 2010, il est chargé du déploiement des secours du Rallye Paris-Dakar.
En réalité, Tardy n'a jamais travaillé chez Airbus. Ce "connaisseur des réseaux politiques africains" a créé sa propre société #SAFETECH et propose des services. Cette société est en cours de liquidation.
Par Toyb Ahmed
Par Toyb Ahmed
A LIRE AUSSI: LE GROUPE AIRBUS A ÉTÉ REÇU A BEIT SALAM