Ils ont licencié à la Mamwe 63 personnes. Il y en aurait 17 qui prendront la porte ce mois. Ailleurs on en a licencié 2000 et plus. Toujour...
Ils ont licencié à la Mamwe 63 personnes. Il y en aurait 17 qui prendront la porte ce mois. Ailleurs on en a licencié 2000 et plus. Toujours encore plus. C'est ça l'émergence. Il faut économiser. Économiser jusqu'à résilier l'abonnement à Al-watwan.
C'est le contre coup d'un état qui se fixe " des objectifs d'émergence". Un train de mesures drastiques. Jusque là tout va bien. Mais dans leur chanson (émergence) apprise par cœur par les affidés du régime en place , j'ai attendu en vain un couplet qui dirait," nous allons revoir les salaires du président, des ministres, diminuer les dotations en carburant des différents directeurs d'Etats et autres hauts cadres" .
Je n'ai pas entendu dans la chanson émergence) que les nombreux voyages présidentiels (et ministériels) allaient se limiter au strict minimum.
Je n'ai pas non plus entendu que le président de la république allait manger le Riz Onicor puisque le basmati était décidément trop cher pour un pays qui s'est fixé " des objectifs d'émergence".
Il n'y a que le peuple qui trinque. Il n' y a que les petits qui se font virer. Que les petits salaires qui seront (il se dit) revus à la baisse. Les " grands" veulent le beurre, l'argent du beurre, et la bénédiction d'un peuple qui n'en finit plus de se faire avoir...©Faïza Al-watwan