Le gouvernement Azali multiplie les efforts pour sortir tout le pays de l'obscurité. Après l'inauguration de la centrale de Voidj...
Le gouvernement Azali multiplie les efforts pour sortir tout le pays de l'obscurité. Après l'inauguration de la centrale de Voidjou à Ngazidja et l'avancement des travaux des autres centrales de Mohéli et d'Anjouan, le Vice-Président Djaffar se tourne vers un projet de fioul lourd qui date de 2013.
LE FIOUL LOURD AU CŒUR DES DISCUSSIONS
Suite à un accord entretenu entre le gouvernement comorien et celui de l'Inde en 2013, entrant dans le secteur énergétique, notamment le fioul lourd, le matin de ce jeudi le vice-président Djaffar AHMED SAID a convoqué dans son ministère tous les acteurs, indiens comme comoriens s'occupant de ce dossier à prendre part à une réunion de travail. Cette dernière a vu la participation des représentants du gouvernement indien, l'EXIM BANk.
Afficher la suite...
Tout au long de la rencontre, la question abordée était celle relative à l'état d'avancement des travaux de la centrale fioul lourd estimée à une puissance de 18MW, un processus qui s'avère avancer à bon train selon les experts. Par ailleurs, ce projet enregistre en lui seul un montant colossal, d'une somme de 32millions de franc comorien.
Tout compte fait et selon toujours les experts, ce programme verra le jour d'ici fin décembre, début de l'année 2018 et désormais comme tout pays émergent la lumière jaillira de toute part.
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر