La Direction Générale de la Ma-Mwe informe la population que suite à l’inauguration du 05 février 2017 par SEM Azali Assoumani de la centra...
La Direction Générale de la Ma-Mwe informe la population que suite à l’inauguration du 05 février 2017 par SEM Azali Assoumani de la centrale thermique de Voidjou, la population de Ngazidja se réjouit de la fourniture régulière de l’électricité dans leurs régions respectives. Toutes fois, quelques cas dans des régions n’ont pas pu comme les autres, recevoir cette belle précieuse source de notre vie, suite à quelques avaries perturbant le réseau électrique allant dans leurs départs périphériques, causant des perturbations de la fourniture de l’électricité.
Depuis lors, la Direction Générale de la Ma-Mwe, n’a pas ménagé aucun effort en déployant sur le terrain ses équipes techniques, pour trouver une solution afin d’alimenter l’électricité à l’ensemble du territoire de toute l’ile de Ngazidja. Tous les moyens sont mis en œuvre actuellement, afin de maitriser les aléas du réseau longtemps vétuste et qui nécessite beaucoup de temps à le réhabiliter pour une stabilité pérenne de la fourniture de l’électricité de la Ma-Mwe.
En attendant la réparation effective du réseau de toutes les régions, la Direction Générale de la Ma-Mwe rassure qu’au niveau de la production de la nouvelle centrale inaugurée de Voidjou, tout est assuré et il n’y a pas lieu de se paniquer. L’électricité pour tous est le maitre mot du chef de l’Etat, nous devons la préserver en se servant d’une manière légale et économique.
La Ma-Mwe invite toute la population à adopter une conduite responsable et citoyenne en dénonçant les malfaiteurs, ceux qui usent illégalement l’électricité.
Le Département communication