Communiqué La Commission nationale d'attribution de la carte professionnelle de presse s'est réunie les 20 et 21 février 2017 d...
Communiqué
La Commission nationale d'attribution de la carte professionnelle de presse s'est réunie les 20 et 21 février 2017 dans les locaux du CNPA, à Moroni, dans le cadre d'un atelier consacré à la mise en place des mécanismes et outils permettant de délivrer une carte professionnelle de presse en Union des Comores.
Au cours des travaux présidés par le président du CNPA, les participants se sont penchés sur :
- L'organisation et le fonctionnement de la Commission ;
- La mise en place du Bureau exécutif
- Un projet de décret relatif à la délivrance de la carte.
La Commission a adopté son règlement intérieur et désigné les membres de son Bureau Exécutif :
- Coordinateur : Saindou Kamal Eddine
- Secrétaire Général : Abdillah Saandi Kemba
- Trésorier : Combo Soulaimana
Il a été demandé notamment aux médias de contribuer au budget de fonctionnement de la commission à hauteur de 2% de leurs recettes publicitaires annuelles.
Les participants ont, en outre, examiné un projet de décret qui précise les aspects pratiques pour la délivrance de la carte et ont souhaité que les premières cartes soient délivrées au cours du mois de mars 2017.
Ils ont, par ailleurs, souligné l'importance de sensibiliser les acteurs sur l'urgence de créer la carte professionnelle de presse qui va contribuer à améliorer l'image d'une profession, considérée comme étant l'un des piliers de la démocratie et de l'effort de développement.
Fait à Moroni, le 21 février 2017
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر