8 mois après son investiture en tant que président de l'Union des Comores, Azali Assoumani et son gouvernement ont déjà licencié pas mo...
8 mois après son investiture en tant que président de l'Union des Comores, Azali Assoumani et son gouvernement ont déjà licencié pas moins de 5000 jeunes à la fois dans les sociétés d'État et dans la fonction public. Une initiative qui fait trembler les jeunes concernés et leurs familles. Le candidat Azali avait pris l'engagement lors de la campagne électorale de faire la lutte contre la précarité des jeunes sa priorité. Son slogan un jeune = un emploi s'est transformé en un jeune = un chômeur.
Conférence de presse du mouvement de jeunes avertis |
Sa politique au niveau de l'emploi des jeunes est devenu floue, elle est au point morte. Les jeunes sont dans la rue sans aucun espoir de s'en sortir.
Ceux qui se débrouillaient dans les rues de la capitale en faisant des petites commerces pour s'en sortir, sont aujourd'hui devenus la cible du Ministère de l'intérieur et de la mairie de Moroni.
Ils sont chassés par les autorités sans aucune mesure phare. Les comoriens ont besoins de clarté des autorités politiques au niveau de l'emploi des jeunes.
Par Abderemane Mohamed