Le Modec a reçu la visite de Jean Louis Testud, Maire adjoint de Suresnes mais aussi Président de la Délégation Française du Conseil de l...
Le Modec a reçu la visite de Jean Louis Testud, Maire adjoint de Suresnes mais aussi Président de la Délégation Française du Conseil de l'Europe et Secrétaire Général de Cité Unies France qui effectué une visite privée sur invitation du Conseiller aux investissements du Vice-Président en charge de l'économie et du Secteur Privé, Mr Djaffar Ahmed Said. Nous avons profité de cette occasion pour aller à la rencontre des collectivités locales et des autorités.
A cet effet, Mr Testud a rencontré successivement le Maire de Moroni, Le Directeur de l'Office du Tourisme, Le Gouverneur de l'Ile Autonome de Ngazidja ainsi que le Vice-President en charge de l'Economie.
Les rencontres ont porté sur le Dialogue Public-Privé et sur la volonté d'aller plus loin dans la coopération décentralisée et sur les opportunités d'améliorer le financement des coopérations en directions des collectivités en partenariat avec le Secteur Privé.
A cet effet, il a invité le Vice-Président Djaffar Ahmed Said et le Président du Modec M. Irchad Abdallah à une réunion qui se tiendra prochainement à Paris et s'est engager à revenir aux Comores avec une délégation de techniciens et d'investisseurs afin de contribuer à faire des Comores un Pays émergeant conformément aux vœux du Président de l'Union des Comores, Mr Azali Assoumani.
©Mouvement des Entreprises Comoriennes - MODEC