Le désengorgement de Moroni s'impose
Notre pays excelle d'importantes richesses pour que la population puisse subvenir à ses besoins fondamentaux et élémentaires, et ceci malgré notre manque de prise de conscience et confiance. Nous sommes dotés d'inestimables richesses qui nous entourent , parmi lesquelles: la terre cultivable, la mer, l'artisanat, l'élevage... etc etc.
Tout le monde ne peut pas faire que du commerce ambulant dans la capitale Moroni. Ces gens-là qui occupent les trottoirs de la capitale, ainsi que ceux qui n'ont rien à y faire doivent retourner s'installer dans leurs villes et villages pour cultiver, faire l'élevage et pêcher afin de nourrir la population comorienne.
Ayons enfin pitié de cette ville aux mille et une histoire, presque arrivée au bord de l'implosion, sinon la submersion prévisible. Une ville à laquelle; avant qu'elle soit notre capitale, elle est avant tout celle d'une certaine population, de certaines familles qui y sont toujours restées et y ont vécu.
Mon Dieu ! si tout le monde doit faire du «TOWA-OURENGUÉ » aux Comores et surtout à Moroni, qui va vendre et qui va acheter ?
Par Elarif Said Mohamed