La CENI devant les députés
En période d'inter session parlementaire, l'Assemblée nationale, vit un rythme très riche en termes de travaux parlementaires, du contrôle de l'action gouvernementale et institutionnelle.
Les différents groupes parlementaires multiplient les actions, les auditions dans le cadre de la mission qui leur est assignée.
Hier dans la matinée le groupe parlementaire Hubl-watoini, sous la présidence du Député Tocha Djohar, a auditionné à l'Assemblée nationale, les membres de la CENI conduits par sa vice présidente Madame NADJAHi.
Les parlementaires veulent s'informer de l'évolution de l'élection partielle qui devait se tenir à Hada dans la région de Nioumakelé à Anjouan après l'éviction du conseiller Nourdine Soula par la cour constitutionnelle.
Cette dernière a, dans son arrêt, recommandé la tenue de cette partielle dans une période n'excédant pas 30 jours. C'est après l'expiration de ce délai que ce groupe parlementaire se trouvait dans l'obligation de s'entretenir avec les membres de la CENI. Beaucoup de soucis, d'imperfections et de dysfonctionnements ont été soulevés par la CENI; suite aux poursuites judiciaires de certains membres de cette commission.
A en croire la vice présidente, les travaux techniques sont déjà faits et transmis aux autorités compétentes, donc le souci se pose ailleurs.
A cette occasion la CENI fait appel au concours des parlementaires pour achever ce processus dans la sérénité et dans la transparence.
SERVICE COMMUNICATION
ASSEMBLEE DE L'UNION
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر