Les Comores occuperait la première place des pays importateurs de groupes électrogènes
NOUS DEVONS REMPORTER LE TROPHÉE D'UN PREMIER PAYS IMPORTATEUR DE GROUPES ÉLECTROGÈNES
Depuis belle lurette, les gouvernements successifs des Comores se contentent d'acheter des groupes électrogènes. Non seulement acheter mais aussi les transporter dans des avions. Une folie inimaginable comme si dans une semaine l'arrivée des Moteurs peut remédier le calvaire de délestage intempestif de la MAMWE. Sans pour autant revenir sur l'histoire d’AZALI 1, passons l'aire Sambi qui a crié haut et fort auprès de nos amis Chinois.
Son cri a été entendu dans le pays des Mao. C’est ainsi qu’on lui a accordé huit 8 groupe électrogènes pour sortir le pays dans l'impasse de l'obscurité (HIDZA). Le président à quitté le palais de bait-salam sans pour autant installer un des 8 moteurs en Provenance de Chine. Ensuite, le gouvernement d'Alhadj Docteur Ikililou Dhoinine nous a fait danser avec les mêmes chansons. Son excellence Iki et Vice président chargé des finances ALHADJ MOHAMED ALI SOILIH Mamadou restaient jusqu'au dernier jour de leur mandat pour faire venir des groupes électrogènes de l’extérieur. Malheureusement cette équipe a été chassée par la population malgré. Sans pour autant éclairer ne serait ce qu’une journée complète la capitale fédérale Moroni.
Cette fois-ci AL IMAM AZALI au palais de Bait Salam quelque mois seulement a reprendre la Chanson (MWEJDE). Un contrat a été signé à la va vite avec un société X par le vice président Djaffar Ahmed avant d'être retiré à la dernière minute, mais le gouvernement a acheté 8 groupes électrogènes. Ils les transportés via un cargo pour atterrir à la Mamwe. ALORS RIVONO ? En tout cas cette fois ci nous devons remporter le trophée d'un premier pays importateur des MADJOUMA YA MOTERA. Mais la sortie de crise énergétique ne semble pas être bientôt. CHA DEZE DUAN
Mohamed ABDOU HASSANI (ORTEGA)