L'expérience des équipes de Kelonia en matière de biodiversité marine n'est plus à prouver. C'est pour cela que des membres de ...
L'expérience des équipes de Kelonia en matière de biodiversité marine n'est plus à prouver. C'est pour cela que des membres de Kelonia et du Centre d'étude et de découvertes des tortues marines se sont rendues, du 18 novembre au 2 décembre, sur l'île de Mohéli, dans l'archipel des Comores.
Là-bas, ils ont eu pour mission de former les éco-guides de l'île, dans le cadre du Programme d'Appui à la Formation Technique et Professionnelle (PAFTP) financé par l'Union Européenne et mis en oeuvre par l'Association pour le Développement Socio-Economique d'Itsamia (ADSEI). Au total, 12 personnes issues de 9 villages différents ont pu être formés par les Réunionnais à la biodiversité marine, notamment à l'observation responsable de la faune sauvage et des tortues marines qui viennent pondre quotidiennement sur les plages de l'île. Au programme, cours théoriques complétés par des travaux pratiques.
Mohéli, cette "île nature", est un haut lieu de la biodiversité aux Comores. Elle possède notamment un Parc Marin, centré vers l'éco-tourisme. Son développement inclue les populations locales et contribue à la protection de l'environnement.
Photos : Kelonia
Publié par le JIR - clicanoo.re