Des primes de productivité pour les employés de l'office de radio et télévision des Comores (ORTC)
Une première en Union des Comores. Le nouveau directeur de l'ORTC, Msa Ali Djamal, a déjà mis en place des primes de productivité pour ses employés. Beaucoup de réalisations en 5 mois.
Msa Djamal et Kiki |
Assainissement et restructuration, redressement des finances, payement régulier des salaires de tous les employés (y compris les contractuels qui totalisaient 10 mois d'arriérés) à l'arrivée de la nouvelle équipe. Réhabilitation et équipement du siège (bâtiment de Voidjou) avec une nouvelle peinture.
Lancement de la nouvelle grille des programmes et une nouvelle direction de l'information avec un nouveau plateau JT du 02 janvier 2017. Rénovation de la régie de diffusion, avec une meilleure qualité d'image en format 16/9eme... Malgré ses réalisations, la nouvelle direction est confrontée actuellement à un gros problème avec le ministre de l'information, en la personne de Mohamed Daoud alias Kiki, à cause de la mise en retraite au 1er janvier 2017 de 5 personnes dont Ben Abdou et Ali DJAE.
Et surtout une histoire d'une voiture Opel Vectra de l'ORTC que l'ancien directeur avait refusé de rendre à la direction. Le ministre veut empêcher la mise à la retraite de Ben abdou et a juré faire tomber la nouvelle direction.
Des manoeuvres de bas étage sont déjà mises en place pour faire tomber la la nouvelle direction, notamment un audit qui vise les 5 mois de Msa Ali Djamal à la tête de l'ORTC. Or, quand ce dernier avait demandé un audit à son arrivée, rien n a été fait. Par Chacha Mohamed