Communiqué de presse En date 29 novembre 2016 Genre littéraire : Essai Djihadistes, français à qui la faute Nom de l’auteur : A...
Communiqué de presse
En date 29 novembre 2016
Genre littéraire : Essai
Djihadistes, français à qui la faute
Nom de l’auteur : ALI MBAE Kamal
Le livre
Des Occidentaux, français pour un bon nombre, partent au chevet de l’islam en Syrie en empruntant la voie du djihad. Nous pouvons en conclure que les Occidentaux se battent entre eux à l’étranger, puisqu’il y a d’un côté des islamistes occidentaux œuvrant pour l’État islamique et, de l’autre côté, des Occidentaux représentant les Nations Unies. Le niveau d’implication des jeunes français au djihad angoisse les autorités françaises et l’auteur de ce livre pose la question de la responsabilité de cet état de fait. L’ouvrage est constitué de cinq parties.
La première parle de l’interaction entre l’islam et le djihad. La deuxième désigne à qui incombe la faute de ce djihad français. Après avoir pris position sur la responsabilité de ce djihad, l’auteur parle, dans un troisième temps, de l’effet bœuf du djihad sur plusieurs niveaux tels que la présence de l’Iran au concert des Nations, l’annulation des festivités en France, le BREXIT et la TRUMPISATION de la politique nationale. Dans la quatrième partie, l’auteur propose des solutions anti-djihadistes pour endiguer l’enrôlement des Français vers la terre sainte, qui est paradoxalement jonchée de cadavres. In fine, l’auteur souligne les mérites du gouvernement français et de ses citoyens face à une crise de grande envergure qui aurait pu basculer à une guerre civile.
ASIN : B01MSSJYO0
Nombre de pages : 90
Format du livre : Kindle
Prix (en euros TTC) : 5.99 euros
Date de première parution 27 novembre 2016
A PROPOS DE L’AUTEUR
Né en 1971 aux Comores, Kamal ALI MBAE est diplômé de l’Institut supérieur de management de Dakar (2000). Il a travaillé à la présidence de l’Union des Comores, puis a occupé le poste de manager à OMNITIC. Installé actuellement en France, il travaille auprès d’une association d’aide aux migrants ayant fui la guerre L’auteur est un passionné du phénomène djihadiste et a pris l’initiative de donner son point de vue sur ce thème qui fait la une des médias.
Projet en cours de rédaction :
Une décolonisation inachevée.
Sites de vente du livre :
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/djihadistes-francais-a-qui-la-faute? https://www.amazon.fr/dp/B01MSSJYO0
Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m’inviter pour discuter de ce livre dont le thème passionne à la fois les médias et les citoyens
Mes remerciements anticipés
Bien cordialement
ALI MBAE Kamal
Nemours, le 29 novembre 2016