Je crois comprendre que l'argent des pauvres petits comoriens va enrichir davantage des miltinationales de la télécommunication tel est...
Je crois comprendre que l'argent des pauvres petits comoriens va enrichir davantage des miltinationales de la télécommunication tel est le cas la navigation maritime et aérienne avec respectivement comme concurrent Maria Galanta et EWA.
Préventes Telma pour les fans Facebook et les ventes privés V.I.P ©Telma |
Il faut savoir que les Comores comme les autres pays du tiers monde ne pourront pas se développer avec de l'aide au développement qui n'est qu'un pis-aller. Ce sont les services qui apporteront des fonds propres à l'état pour le développement du pays. Ce qui se passe aux Comores c'est ce qu'on appalle; la concurrence sauvage pratiquée par des multinationales des pays civilisés aux détriments des intérêts vitaux du peuple. Ce mouvement grégaire des intellectuels et des politiques en faveur de Telma et d'autres multinationales, en occultant la fait d'une concurence déloyale et nocives pour les intérêts du pays suscite des interrogations quant à la maturité du peuple comorien.
Comment peut on aimer son pays et se réjouir à la fois de la perte d'un pan de la souvraineté nationale comme Comores télécom, en échange de quelques centimes pour une poignée d'individus? Pourquoi vos investisseurs carnivores ou charognards ne s'intéressent-ils pas aux sociétés malades comme la Mamwé (électricité) et les hydrocarbures?
Docteur Abdou Ada Musbahou
Chirurgien
France.