Ce contrat a été signé dans la précipitation et par conséquent il ne garantit pas les intérêts des Comores. Il est grand temps que les auto...
Ce contrat a été signé dans la précipitation et par conséquent il ne garantit pas les intérêts des Comores. Il est grand temps que les autorités compétentes et les députés prennent leurs responsabilités en suspendant l'exécution de ce contrat afin d' engager une démarche pour de nouvelle négociation.
Rien ne justifie la vente de Comorestélécom avec un risque de brader un pan de notre souveraineté nationale. On ne brade pas les bijoux de famille au premier client. Qui l'eût cru qu'une petite société inconnue comme Telma pourrait mettre à genoux un état digne de ce nom. Quel est ce pays civilisé qui accepterait de signer un contrat aussi compromettant avec une société étrangère puissante soit elle?
Il s'agit d'une situation gravissime dépassant les frontières des partis politiques, laquelle doit interpeller tout patriote attachant une grande importance à l'indépendance et la dignité de son pays. Si j'étais président je demanderais tout simplement et poliment à TELMA , - ce petit sous traitant d'une grande société étrangère - d'aller se faire voir ailleurs, et ce dans le seul souci de préserver les intérêts de mon pays. Cette concurrence mettant en péril les intérêts nationaux n'a pas droit de cité aux Comores. Les Comores survivront sans EASY à l'instar de nombreux pays en voie de développement qui s'en sortent autrement. SIRIKALI KAYIRIYI SERA.
Docteur Abdou Ada Musbahou