Le Président de l’Assemblée l’Union des Comores Dr Abdou Oussein, poursuit son offensive diplomatique dans le cadre de la dynamique d’ouve...
Le Président de l’Assemblée l’Union des Comores Dr Abdou Oussein, poursuit son offensive diplomatique dans le cadre de la dynamique d’ouverture de l’Assemblée Nationale aux autres institutions parlementaires régionales et internationales ; un moyen parmi d’autre de redorer l’image de notre institution parlementaire.
Dès son retour de Genève où il a pris part avec une délégation des élus Comoriens, aux travaux du 135ème sommet de l’Union Inter Parlementaire, portant sur le rôle de nos parlements dans la prévention et la gestion de conflits. Le patron de Hamramba s’est envolé vers le Royaume Chérifien en réponse d’une invitation du Secrétaire Général de l’Union Parlementaire Africaine Mr NZI KOFFI.
Du 05 au 9 septembre, à Rabat il sera question pour le parlement membre de l’union parlementaire Africaines de discuter sur la réalisation des Objectifs du Développement Durable (O.D.D) et la lutte contre le terrorisme en Afrique. Un fléau à combattre sans passion, une occasion pour le président de réaffirmer devant ses pairs la volonté de notre pays a lutter contre ce phénomène dangereux.
Par la suite, le Président Dr Abdou Oussein s’entretiendra à Rabat avec son homologue de la chambre de représentant du royaume du Maroc MrRachid Talbi El Alami.
Enfin, le Président Abdou Oussein assistera également à la conférence internationale sur le changement climatique la COP 22 qui se tiendra à Marrakech au Maroc.
Il est a rappelé qu’avant son déplacement à Rabat, les élus de la nation ont adopté à l’hémicycle la ratification de l’accord de Paris sur le changement climatique.
Service Communication
Assemblée de l’union