Idaroussi Hamadi, secrétaire général du gouvernement
Révolution de palais à Beit-Salam
Idaroussi Hamadi, secrétaire général du gouvernement Photo ©Lagazettedescomores |
L'accaparement du pouvoir par le secrétaire général du gouvernement créé un climat de nervosité. Gouvernement et population se plaignent de cette situation qui ressemble étrangement à une révolution de palais. On rapporte ici et là l'arrogance affichée par le secrétaire général du gouvernement, une attitude de nature à mettre en doute en la capacité du président à gouverner le pays.
Déjà l'absence de lisibilité d'actions gouvernementales pose plusieurs interrogations, Idarousse est dans toutes les bouches, un vrai roi rapporte t-on, la notion de premier ministre est souvent évoquée pour décrire, le poids politique du secrétaire général, il semble même qu'une délégation Qatarie en a fait les frais lors d'une entrevue avec le roi.
Les ministres et les minuscules fonctionnaires sont furieux, mais personne n'ose brancher.
Le ministre de la juste s'est vu refuser un voyage par le secrétaire général, en effet ce dernier soumet à tout membre du gouvernement désireux de se rendre en mission, un accord préalable de sa part.
Tant d'histoires rapportées quotidiennement déplorant l'attitude de celui qu'on appelle désormais le premier ministre. Azali a t-il décidé de sacrifier son neveux qu il aime bien pourtant pour se protéger, ou sommes nous rentrés dans un régime de premier ? Auquel cas le peuple est en droit de savoir.
©Daoud Halifa
Titre©habarizacomores.com
Titre©habarizacomores.com