Des passagers coincés à Nairobi après la fermeture de l'aéroport
Des passagers ont été coincés à Nairobi lundi suite à la fermeture de l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) dimanche soir après une sortie de piste d'un avion en provenance de Somalie.
Les passagers en provenance de différentes destinations et ceux en partance de JKIA se sont retrouvés coincés pendant huit heures, alors que les autorités tentaient de déplacer l'avion.
Les officiels de l'Autorité aéroportuaire kenyane (KAA) ont indiqué que la piste a été nettoyée à minuit, après l'annulation de plusieurs vols.
Kenya Airways a fait savoir que suite à cet événement, il fallait s'attendre à des retards au cours de la journée de lundi. "La nuit n'a pas été facile à cause de la fermeture de la piste et nous sommes contents que 99% des nos vols détournés aient déjà atterri à Nairobi. Continuez de consulter notre site internet pour obtenir les horaires actualisés des départs", a souligné la compagnie aérienne nationale.
Des officiels ont expliqué que l'avion accidenté avait effectué un atterrissage d'urgence à JKIA et avait atterri sans pouvoir sortir ses trains d'atterrissage, sortant ainsi de la piste unique. Les quatre personnes qui se trouvaient à bord en sont sortis sains et saufs.
Les passagers concernés par les retards ont été nombreux à exprimer leur colère sur les médias sociaux à l'encontre des autorités de l'aéroport, qui n'auraient pas assez communiqué avec les passagers.
Source: Agence de presse Xinhua
Photo ©snapshotsofmercy
Photo ©snapshotsofmercy