Vers un accord de coopération entre la région de Rukwa et Ngazidja
Arrivés en Tanzanie, le jeudi 20 octobre, le gouverneur Hassani Hamadi, s’est rendu, samedi soir, à Sumbawanga, ville chef-lieu de la région de Rukwa, à 350 kilomètres de Dar Es Salam. Accompagné de son épouse, des membres de son exécutif et des hommes d’affaires comoriens, le gouverneur a été chaleureusement accueilli par Chrisant Mzindakaya, PDG de la société SAAFI meat et le commissaire régional, l’équivalent du préfet aux Comores, de ladite région, Zelote Stephen Zelote. La délégation a ainsi visité des sites de la société Saafi Meat.
«Cette région contribue beaucoup à la production agricole de la Tanzanie, et nous souhaitons un projet de jumelage entre Rukwa et Ngazidja pour que nous puissions nous soutenir mutuellement », a déclaré le préfet de Rukwa. Pour sa part, le chef de l’Exécutif de Ngazidja qui n’a pas cessé de remercier les autorités de Rukwa pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé avant de rappeler que la Tanzanie a toujours accompagné les Comores depuis l’indépendance jusqu’à nos jours.
Le gouverneur a rappelé les trois principaux objectifs de sa mission à Rukwa : Signer un accord de jumelage entre Ngazidja et Rukwa, nouer des relations avec des partenaires économiques privés pour une bonne sécurité alimentaire, notamment en ce qui concerne les produits carnés, et enfin chercher des partenaires dans le domaine des matériaux de construction. « J’espère que la de concrétisation de nos projets aura lieu bientôt à Ngazidja », a conclu Hassani Hamadi.
Ch. H ©Mrodjou