Le Polé, nouvelle barge amphidrome reliant Petite-Terre et Grande-Terre à Mayotte, a été livrée en fin de semaine dernière par le Chantier ...
Le Polé, nouvelle barge amphidrome reliant Petite-Terre et Grande-Terre à Mayotte, a été livrée en fin de semaine dernière par le Chantier Naval de l'Ocean Indien, basé à l'Ile Maurice. D'une longueur de 67 mètres pour une capacité de 590 passagers et 33 véhicules, le navire est le plus grand construit jusqu'ici à l'Ile Maurice. Son sistership est actuellement en fin de construction.
Les plans du nouveau navire ont été réalisés par le bureau lorientais Ship ST, les apparaux de pont ont été livrés par Bopp, l'électricité et l'électronique par ECCS, les systèmes d'extinction incendie par Protection Incendie Cornouailles. La propulsion, quant à elle, est assurée par quatre moteurs Baudouin 6M26.2 alimentant quatre pump jet SPJ82 Schottel.
La construction de cet amphidrome représente un peu plus de 150.000 heures de travail. Implanté depuis 15 ans à Maurice, CNOI emploie à ce jour environ 500 personnes. ( © CNOI)