Le Directeur Général de l'Autorité Nationale de Régulation des TIC, Saïd Mouinou Ahamada, à l’occasion de son périple de Ndzuwani, a te...
Le Directeur Général de l'Autorité Nationale de Régulation des TIC, Saïd Mouinou Ahamada, à l’occasion de son périple de Ndzuwani, a tenu à rencontrer un des sites bénéficiaires du projet « Connecter une école, connecter une communauté » :
il s’agit du collège de Mirontsi. Ainsi il s’est réuni hier avec le Directeur du collège de Mirontsi, du maire de la commune et de certains membres du Conseil d’Administration de l’établissement. Au centre des débats, la pérennisation dudit projet, l’inauguration des 3 sites de l’île : Koni, Mirontsi et Sima qui ont, chacun, réceptionné 10 ordinateurs fixes, 1 ordinateur portable et 1 serveur.
Financé par l’Union Internationale des Télécommunications-UIT- ce projet a pour but d’encourager la connectivité large bande des écoles et régions éloignées.
Il vise à équiper les écoles en outils informatiques avec des services internet, utiliser ses dernières comme centres communautaires afin d’améliorer l’accès des TIC et leur l’utilisation tant par les élèves que par les communautés rurales et citadines. ©ANRTIC