Après la centrale électrique de "Voidjou", les Comores se dirigent vers les stocks stratégiques pour faire face aux ruptures grav...
Après la centrale électrique de "Voidjou", les Comores se dirigent vers les stocks stratégiques pour faire face aux ruptures graves des approvisionnements.
L’achat des groupes électrogènes d’une capacité de 25 mégawatts et la construction d'une citerne de 500.000 litres de Gasoil, pour répondre aux divers besoins de stockage, montrent la determination du président Azali et son gouvernement à en finir avec les coupures et les ruptures des stocks.
Avant les 100 jours, l'énergie aux Comores semble marcher à pas de géant ! l’Union des Comores et la société "SALAMA INTERNATIONAL TRADING COMPANY LIMITED" ont signé un contrat qui pourrait nous faire avancer à pas de géant et accélérer considérablement la remise en état de l'économie comorienne. Dans ce domaine de l'énergie, l'état actuel de l'Union des Comores, conduit le gouvernement Azali à imposer aux opérateurs, la détention de stocks importants pour répondre aux besoins en carburants et pour parer les conséquences d’une pénurie devenue monnaie courante aux Comores.
« Il s’git d’un contrat de 10.485.000 euros pour l’achat de groupes électrogènes d’une capacité de 25 mégawatts, dont 15 à Ngazidja, 7,5 à Ndzouoini et 2,5 à Mwali. Ce sont des groupes électrogènes de marque Mitsubishi de type 16RZ-PTAW couplé avec Meec Alte ECO461.5LA. Modèle standard 2016 ISO8528, certificat CE.
Le contrat comprend aussi la révision des vieux groupes de la MAMWE, une formation des agents, une construction d’une centrale, l’installation, la mise en service et le démarrage de la centrale, ainsi que la construction d’une citerne de 500.000 litres de Gasoil. Le délai d’exécution de la totalité du contrat est de 3 mois maximum.» nous informe Beit-Salam !
Mrimdu