Ngazidja: recrutements des enseignants par concours pour l'année scolaire 2016-2017
Conseil hebdomadaire: l'année scolaire 2016-2017 à l'ordre du jour
Sous la présidence du gouverneur de Ngazidja Hassani Hamadi, le conseil hebdomadaire du jeudi 18 août s'est largement penché sur L'année scolaire 2016-2017. Il a été demandé à la commission de recours, de s’occuper rapidement des dossiers des enseignants concernés par la mesure de suspension avant la rentrée de septembre.
Les dossiers d'enseignants Dyfosiens sont jugés prioritaires par le Conseil pour le nouveau recrutement. Il a été convenu que les recrutements des enseignants hors Dyfosi de l'année scolaire 2016-2017 seront faits par concours.
La porte-parole de l'Exécutif, Mme Maissara Adam ajouté que l’île de Ngazidja a reçu de l’Union 54 bourses sur les 150 accordées par le royaume du Maroc attribuées.
Le Conseil des commissaires a donc décidé d’organiser un concours afin de recruter les futurs boursiers sur les 151 bacheliers de Ngazidja ayant obtenu des mentions cette année. Exceptionnellement, une bourse a été attribuée d'office à Ahamada Salmata, un handicapé originaire de Dembeni qui fait partie des élèves ayant obtenus des mentions cette année.
©Mrodjou
Titre© La rédaction