Le Conseil des Commissaires confirme la mise au chômage technique des agents des Travaux publics de Ngazidja
Compte rendu du conseil des commissaires de jeudi 11 août
Le Conseil des commissaires de l’île autonome de Ngazidja de cette semaine a eu lieu, le jeudi 11 août, au palais de Mrodjou sous la patronage du gouverneur Hassani Hamadi. Deux thèmes ont été à l'ordre du jour : la tournée effectuée par le commissaire à la Santé dans les hôpitaux de l'île et la situation des agents du Régie des travaux publics.
En ce qui concerne la tournée, le commissaire a fait le constat de la situation difficile dans laquelle se trouvent les centres de santé régionaux et les postes de santé de Ngazidja. « Les centres médicaux de Foumbouni et Mitsamihouli font face à un problème de gestion financière et du personnel », a fait comprendre le commissaire Ibrahim Mohamed. Et selon la porte-parole de l’exécutif de l’île, « le conseil a décidé de mettre en place un comité de gestion pour gérer ces deux centres, deux médecins supplémentaires seront également embauchés pour le bon fonctionnement de ces centres ».
Le Conseil s'est aussi penché sur la situation des agents de la Régie des Travaux publics de Ngazidja dont les agents sont au chômage technique depuis quelques semaines.
Le Conseil des Commissaires de jeudi a confirmé la mise au chômage technique de ces agents et a manifesté la volonté de travailler la commission de ces agents pour le règlement de leur sort.
Ch. H. ©Mrodjou