Augmentation des salaires des membres du gouvernement: Lettre ouverte au président Azali
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE L'UNION DES COMORES,SON EXCELLENCE AZALI ASSOUMANI.
Objet : Vous êtes en contradiction totale avec vous même quand vous licenciez 2800 jeunes pour des raisons budgétaires et au même moment vous signez un décret pour augmenter les salaires de vos Vice Présidents,Ministres et Secrétaires d'Etat.
Excellence,
Eu égard à votre discours d'Anjouan, à l'aéroport de Ouani, faisant allusion à la situation budgétaire dont est confrontée notre Pays et compte tenu des problèmes énergétiques et routiers que nous traversons tous les jours aux Comores,
Je suis estomaqué et au regret de vous signifier que votre Décret manque de cohérence.
(1)-J'estime que la décision est extra-budgétaire du fait qu'aucune loi des finances rectificatives n'a été soumise à l'Assemblée Nationale pour adoption.
(2)-Et de surcroît le Décret intervient en plein processus selon vos collaborateurs d'assainissement des finances publiques.
(3)-Je m'interroge même si dans les anales du Prix Nobel de l'économie, Joseph Stiglit, on pourrait trouver une formule attestant que (Licenciement pour des raisons budgétaires et Hausse des salaires des membres du gouvernement pourrait mener quelque part).
(4)-Avec tout le respect que je vous dois en tant que Porte parole du Peuple Souffrant, je vous demande de nous expliquer où est ce qu'on va Monsieur le Président ?
Veuillez agréer Excellence, l'assurance de ma très haute considération.
Par Hamidou Abdou