La compagnie comorienne AB Aviation vient d’élargir sa desserte aérienne en ouvrant une nouvelle ligne Dar Es Salam- Tana-Moroni grâce à u...
La compagnie comorienne AB Aviation vient d’élargir sa desserte aérienne en ouvrant une nouvelle ligne Dar Es Salam- Tana-Moroni grâce à un Boeing 737-200 de 120 places réceptionné il y a un mois. Une cérémonie solennelle pour marquer l’évènement a eu lieu ce vendredi dans la capitale malgache à Le Louvre hôtel en présence d’officiels tanzaniens, malgaches et comoriens.
"C’est un grand jour pour votre compagnie", a déclaré à Le Louvre Hôtel vendredi soir Ayad Bourhane, le patron d’AB, devant de nombreux officiels dont le vice-président comorien en charge des Transports, Said Abdallah Sarouma, l’ambassadeur tanzanien à Moroni et des autorités de l’aviation civile malgache.
AB aviation a fêté ces cinq ans d’existence en 2015 et se positionne en compagnie leader aux Comores en assurant plus de 60% des vols intérieurs dans l’archipel des Comores grâce également à deux Embraer 120 de 30 places.
La compagnie poursuit ainsi son objectif phare d’élargir sa desserte dans la zone Océan indien et s’ouvrir vers l’Afrique de l’est grâce à des partenariats avec des professionnels du monde des transports pour désenclaver davantage les îles Comores.
Source : Memento.fr
Légende photo : Des appareils de la compagnie AB Aviation, ici à l’aérodrome de Hahaya aux Comores. Photo : AB Medias