SOMMET DE L'UNION AFRICAINE À KIGALI Le président de la République a fait une brève déclaration dans laquelle, il a d'abord rem...
SOMMET DE L'UNION AFRICAINE À KIGALI
Le président de la République a fait une brève déclaration dans laquelle, il a d'abord remercier son frère Paul Kagame et le peuple rwandais pour l'accueil chaleureux et généreux réservé à sa délégation. Le Président a exprimé ensuite son émotion pour ce retour parmi les leaders africains. Il a montré l'engagement de son pays à respecter le calendrier 2063 et à tout mettre en oeuvre pour la consolidation de la paix et la stabilité.
Il a à cet effet remercié l'Union Africaine pour avoir aider son pays à asseoir des institutions qui imposent l'alternance politique. Mais il a pris aussi le soin de dire que le combat pour les valeurs républicaines est permanent. Et cela s'est vu lors des dernières élections du Président de l'Union des Comores et des gouverneurs.
Le président Azali a aussi exprimé sa confiance quant à la position de l'Union Africaine sur l'intégrité territoriale de son pays et le contentieux sur l'île comorienne de Mayotte.
Le Président Azali a enfin rappelé que nous sommes des héritiers des Pères du Panafricanisme. Et tout ce que nous ferons pour la paix, la stabilité et l'unité dans notre continent ne fera que nous rendre dignes de cet héritage et donner du sens à l'identité africaine. Avec Beit Salam