" Si vous restez en poste, cela prouvera que vous avez les moyens et les outils pour travailler, sinon ? Démissionnez ! ". Azali ...
" Si vous restez en poste, cela prouvera que vous avez les moyens et les outils pour travailler, sinon ? Démissionnez ! ". Azali
Le Président Azali Assoumani a envoyé un message fort aux fonctionnaires comoriens, mais surtout aux membres de son gouvernement, en leur donnant pour instruction de démissionner de leurs postes, s'ils constatent qu'ils n'ont pas ou plus les moyens pour travailler. surtout dit-il " ne restez pas en poste, tout en accusant outils et moyens qui vous empêchent de travailler ". Pour le président Azali, si un ministre, un directeur, ou simplement un fonctionnaire de l'Etat n'a pas les moyens pour travailler, cela veut dire qu'il ne mérite même pas un salaire, puisque l'Etat a devoir de payer celui ou celle qui travaille et non celui qui ne travaille pas faute de moyens.
En attendant qu'il fait jour et que, celui qui constate le manque de moyen dépose sa démission (mais qui osera démissionner ?), le message du président est claire, Azali veut se débarrasser de racines gênantes, qui pouvaient venir demain pour chanter le manque d'outils et moyens comme cause de l’inaction.
Puisque apparemment tout le monde a le moyen pour travailler et, par conséquent, chacun restera a son poste, que les choses sérieuses commencent !
Mrimdu