Objet : Votre note en date du 29 Juillet 2016, portant suspension des émissions politiques de la Radio Labaraka FM de Monsieur Abdallah Agw...
Objet : Votre note en date du 29 Juillet 2016, portant suspension des émissions politiques de la Radio Labaraka FM de Monsieur Abdallah Agwa, à partir de ce Samedi 30 Juillet 2016.
Monsieur le Directeur Général,
Je viens de prendre connaissance de votre note portant gravement atteinte aux principes de la Démocratie,dont la Liberté d'Expression,mais aussi,l'un des grands fondamentaux de la Bonne gouvernance et de l'Etat de Droits.
Sachez que la Démocratie ne nous avait pas été offerte sur un plateau d'or,mais,plutôt,elle est le fruit d'une lutte qui avait versé beaucoup de sang,à travers des associations estudiantines,dans les années quatre vingt,et des mouvements politiques naissant de l'instauration du multipartisme en 1990.Compte tenu de toute cette trajectoire durement parcourue pour y arriver,et au nom des partis politiques,des organisations de la société civile,des associations culturelles et du Peuple souffrant,
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir reconsidérer,incessamment,cette mesure injuste et moyenâgeuse. Au lieu d'aider les Radios privées,en attentant que la Radio Nationale puisse émettre sur toute l'étendue du Territoire, vous osez priver le Peuple de leur principal espace de communication,notamment, Labaraka FM de Monsieur Abdallah Agwa.
Monsieur le Directeur Général,
J'ai le regret de vous faire savoir que vous êtes bien capable de nous mettre en prison ou de nous placer en garde à vue,mais incapable de vous approprier de nos plumes,et encore moins de nos bouches.
Veuillez agréer,Monsieur le Directeur Général,l'expression de mes salutations les meilleures.