Nombreux sont ces jeunes hommes et surtout filles se trouvant à Moroni, au Maroc, Dakar, Madagascar et j'en passe qui se trouvent expos...
Nombreux sont ces jeunes hommes et surtout filles se trouvant à Moroni, au Maroc, Dakar, Madagascar et j'en passe qui se trouvent exposés à ce fléau.
En effet, les frais de transport, Le loyer, la nourriture quotidienne, les fournitures scolaires et d'autres besoins vitaux, reviennent très chers et alourdissent les portefeuilles de ces pauvres jeunes étudiants. Délaissés par leur famille et comme ils ne bénéficient ni de bourse d'étude ni d'aucune forme d'aides financières de la part de l'État, ils se voient exposés a eux même. Leur seul recours, c'est de vendre leur corps. A Moroni par exemple, ces étudiants subissent des abus de la part de leurs professeurs et souvent harcelés par les taxi Mans.
A Madagascar, les filles se trouvent obligées d'entrer en relations amoureuses avec des africains ou indiens pour que ces derniers assument leurs dépenses. Ce cas reste le même au Maroc. Une source m'a confirmé qu'un couple comorien a déjà commis un scandale au Sénégal tout simplement parce que le mec n'a pas pu remplir le frigo de la fille.
Dans tous les cas, les mecs deviennent des PD et les filles des lesbiennes. Les scénarios sont répétitifs quant à ces jeunes qui se prostituent sur les réseaux sociaux. Une fille qui se drague et entre en relation avec un vieux monsieur en s'envoyant des photos pornographiques ou nues et tout ça pour que le vieux envoie les euros. Certains pensent que ce qu'un petit boulot leur apportant beaucoup d'argent et d'autres disent que cela reste le seul moyen pour vivre et pouvoir continuer les études....
Anfane Mdziani