La Fédération Comorienne des Consommateurs (FCC) dirigée demande l'interdiction de vente de l'huile de grignons d'olive de la m...
La Fédération Comorienne des Consommateurs (FCC) dirigée demande l'interdiction de vente de l'huile de grignons d'olive de la marque Jean Romeo du producteur HBS, vendue par les établissements Sawaprix.
Dans un post publié par Said Mchangama, la FCC dit avoir saisi les autorités comoriennes et informé l'OMS. En France la FCCF a contacté le producteur qui figure sur les bouteilles pour clarification. Ce producteur a déjà été sanctionnée par la justice française en 2014. Il n'a toujours pas répondu aux questions et au message d'un scientifique franco-comorien de haut niveau, docteur en sciences de l'alimentation, nutritionniste, Prix Parmentier en 1989 de l'innovation scientifique et membre du comité des experts de la FCC.
Ce matin un haut responsable de Sawaprix a informé la FCC qu'elle a ordonné aux gérants des magasins de la chaîne d'arrêter la vente de l'huile produite par HBS.
La FCC se félicite de la réactivité de Sawaprix et appelle les propriétaires des magasins à former le personnel sur la sécurité sanitaire des aliments. L' état a le devoir de dispenser ces formations.
©habarizacomores.com avec Said Mchangama