Un homme au volant d'un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice en France, après les feux d'artifices du 1...
Un homme au volant d'un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice en France, après les feux d'artifices du 14 juillet. Au moins 84 personnes ont été tuées, une cinquantaine d'autres sont "en urgence absolue".
"Nous déplorons la mort de 84 personnes, dont 10 enfants et adolescents", a expliqué M. Molins lors d'une conférence de presse à Nice. Il a également recensé "202 blessés, dont 52 en état d'urgence absolue" qui sont "entre la vie et la mort", parmi lesquels 25 sont encore en réanimation. "Ce bilan est bien sûr provisoire", a-t-il précisé.
Le chauffeur du camion a été formellement identifié. Cet homme, Mohamed L.B, est bien le propriétaire des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, retrouvés dans le camion par les enquêteurs. Une perquisition a eu lieu ce vendredi matin à son domicile, dans un quartier populaire à l'est de la ville. Par ailleurs, il n'y a pas encore eu de revendication.
Les nationalités des victimes commencent à être dévoilées. Parmi elles: trois Allemands, deux Américains, une Suissesse, une Arménienne.
[right-post]
Mis à jour du 16 juillet 2016
Drame du 14 juillet à Nice : Mrimdu rassure la communauté comorienne ( il n'y a ni mort ni blessé )
Un camion a foncé jeudi soir dans la foule pendant le feu d'artifice du 14 juillet, faisant plusieurs dizaines de victimes. En ce moment où, chacun cherche à rassurer ses proches, votre camarade Mrimdu tient à rassurer ses ami(e)s et en particulier la communauté comorienne, que jusqu'ici, "NOUS" qui vivons à Nice, n'avons connu ni mort ni blessé de la communauté comorienne ici à Nice, contrairement à ce qui se propage sur les réseaux sociaux.
Certes nous sommes tous dans le choc et nous partageons pleinement la douleur et la tristesse des familles endeuillées. En même temps, rassurons la communauté comorienne, que dans ce drame du 14 juillet, nous ne connaissons ni mort ni blessé dans la communauté comorienne.
Mrimdu
Article publié le 15/07/2016 et mis à jour le 17/07/2016