Un commissaire de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de l´Union des Comores interpelle Fahmi Saïd Ibrahim El Maceli ,...
Un commissaire de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de l´Union des Comores interpelle Fahmi Saïd Ibrahim El Maceli, Ministre de la justice, sur les accusations qui touchent cette institution chargée des élections. Dans une lettre ouverte envoyée à la rédaction de habarizacomores.com, Monsieur Latuf Abdou, commissaire chargé des relations avec les partis politiques et les candidats à la CENI, demande au Ministre de la Justice l'ouverture d'une cour spéciale pour juger les délits liés aux élections de 2015 et 2016. Ci dessous la lettre:
Lettre ouverte à Mr le Ministre de la justice
Objet: création d'une cour spéciale
Mr le ministre de la justice, la CENI est accusée à tort ou à raison de tous les maux du monde: Mauvaise gestion de fond publique par la cour des comptes, fraude électorale par le mouvement Narawaze....etc. Moi, étant membre de cette institution, je sens que ma réputation et mon honneur sont mis à mal. À entendre les citoyens s'exprimer à propos de la CENI dans les taxis, je n'ose même pas m'identifier de crainte d'être passé à tabac. Je suis convaincu que seule la justice pourra rétablir mon image et par la même occasion sauver l'image de l'institution.
C'est pour cette raison que je demande la création d'une cour spéciale pour juger les délits liés aux élections législatives de 2015 et présidentielles de 2016. En espérant que ma demande ne restera pas lettre morte, veuillez croire Mr le Ministre en l'assurance de ma très haute considération.