Saisi par trois associations - la Cimade, le Groupe d'information et de soutien des immigrés (GISTI) et le Secours Catholique -, le Tri...
Saisi par trois associations - la Cimade, le Groupe d'information et de soutien des immigrés (GISTI) et le Secours Catholique -, le Tribunal administratif de Mayotte a ordonné samedi 4 juin, dans une ordonnance au maire de la commune de Kani-Kéli (sud de l'île) "d'interdire la manifestation organisée par le collectif".
Le tribunal a enjoint le préfet de Mayotte à "mobiliser les forces de police et de gendarmerie nécessaires pour éviter que cette manifestation se déroule et garantir la sécurité des personnes et des biens".
Expulsions "sauvages" et "illégales" pour Jacques Toubon
Le 23 mai dernier, le défenseur des droits Jacques Toubon avait condamné les expulsions "sauvages" et "illégales" de Comoriens par des groupes "violents et incontrôlés" de villageois de Mayotte, appelant à une résolution de ces conflits locaux "dans le respect de la loi".
Des centaines de familles comoriennes ont été ainsi "décasées". Contrôlées ensuite par les forces de l'ordre, une partie d'entre elles ont été reconduites à la frontière.
Rédaction avec avec AFP - Photo : Des personnes transportent leurs affaires et s'apprêtent à prendre le bus en direction de Mamoudzou, la capitale de l'île (ORNELLA LAMBERTI / AFP)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.