Depuis la prise officielle des fonctions du Gouvernorat, le Docteur ABDOU SALAMI ABDOU affiche une volonté manifeste de changer une vie mal...
Depuis la prise officielle des fonctions du Gouvernorat, le Docteur ABDOU SALAMI ABDOU affiche une volonté manifeste de changer une vie malheureusement désespérée des Anjouanaises et Anjouanais.
Plus d'une dizaine d'années sacrifiées négativement par un séparatisme irréfléchi prôné par des manipulateurs de conscience qui sont loin de désarmer; cinq ans de gabegie, de corruptions arrogantes, de détournements transparents sous le régime ANISSI ne rendent pas la vie facile au cabinet du Gouverneur. J'appelle la population à la patience, à la contribution pour aider au décollage de l'île, poumon de la république. L'école, la santé et l'économie de l'île sont une priorité après la crise énergétique et l'eau.
Chacun doit porter sa pierre à la construction par l'apport d'un projet, d'une disponibilité désintéressé à servir par le renforcement des capacités des enseignants, du personnel soignant et des opérateurs économiques. J'appelle le gouvernorat à présenter auprès du premier magistrat du pays la liste des personnes susceptibles d'être entendu par la justice. La population a besoin de croire à la fin de l'impunité, à la poursuite de deux qui se sont furtivement et colossalement enrichissis en ruinant le pays. J'encourage l'Exécutif de Ndzouani à poursuivre la récupération des véhicule des services de l'Etat, de poursuivre les coupables et complices de ces vols organisés et de structurer le parc automobile de l'île.
Je propose la constitution d'une commission d'experts sur les domaines des Transports, des Commerces, de l'Education, de la Pêche, de l'Environnement, de la Sécurité pour accompagner les projets des directeurs généraux et en être le pont d'avec les communautés. Cette commission est présidée par le Chef de Cabinet qui rend régulièrement compte au Gouverneur. Que ce mois sacré ouvre les portes des victoires de notre île, de notre pays dans la paix et la prospérité.
BEN ALI.