Une Seule Nation et Une seule Religion aux Comores Une Seule Nation et Une seule Religion aux Comores. Tel est le message fort que le B...
Une Seule Nation et Une seule Religion aux Comores
Une Seule Nation et Une seule Religion aux Comores. Tel est le message fort que le Boss du Ministère de l'intérieur vient d''adresser aux Maires et Préfets, en présence du vice-président chargé du Ministère de l'économie. Cest en ce moment même à la Coordination de L'Union au niveau d'Anjouan.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Une délégation conduite par le Vice-président chargé du Ministère de l'Economie, Djaffar Said Ahmed et le Ministre de l'interieur, Mohamed DAOUDOU vient d'arriver à Anjouan. Une mission de 48 heures qui s'inscrit dans le cadre des rencontres pour des prises de contact entre les nouveaux responsables . Plusieurs rencontres sont prévues pour la circonstance. L'occasion aussi de sensibiliser les opérateurs économiques sur le respect de la baisse des prix.
L'ILE D'ANJOUAN SENSIBILISEE SUR L'APPLICATION DE LA REDUCTION DES PRIX
Une délégation conduite par le vice-président chargé du Ministère de l'économie, Djaffar Said Ahmed et le Ministre de L'intérieur, Mohamed DAOUDOU séjourne depuis ce vendredi 10juin à Anjouan. Une visite de 48h qui s'inscrit dans le cadre des prises de contact entre les nouveaux responsables et les responsables locaux. La journée de ce vendredi a été marquée par cinq rencontres.
D'abord, une visite de courtoisie auprès du premier magistrat de l'île, Dr Abdou Salami Abdou. Il a été question d'échanges sur l'application des mesures prises par le Gouvernement pour ce mois sacré de ramadan. Ensuite la délégation ministérielle s'est rendue dans les locaux de la Police Nationale. Le vice-président et le Ministre de l'intérieur ont saisi l'occasion pour sensibiliser la police nationale à veiller scrupuleusement à l'application de l'arrêté conjoint qui prône la baisse des prix des produits de première nécessité. Sur place la mission ministérielle a effectué une visite sur le chantier du nouveau bâtiment du commissariat central. Ce chantier avait cessé les travaux depuis quelques mois. La bonne nouvelle le Ministre a annoncé son redemarrage incessamment, affirmant que les fonds sont déjà versés dans le compte du trésor de l'île. Un chantier qui a bénéficié des fonds de consolidation de la paix ( ONU).
Dans l'après-midi, à la Coordination de l'Union une réunion a eu lieu. Elle a regroupé les maires, les préfets et d'autres responsables locaux en présence du vice président, Djaffair Said Ahmed. Le message initial fut le même: sensibilisation et veille au respect des mesures relatives à ce mois. D'autre part, le Ministre en charge de la décentralisation, Mohamed DAOUDOU s'est attardé sur les perspectives liées au bon fonctionnement de ces responsables communaux. Concrètement, les maires ont remis au Ministre un document sur les besoins d'urgence, une recommandation du Ministre dès sa prise de fonction.
Par ailleurs, le Ministre de l'intérieur et de l'information s'est rendu dans les locaux de l'ORTC-Anjouan. L'occasion pour le patron d'échanger avec le personnel et de s'enquérir de son besoin en matériel. En dernier lieu, Le vice-président et le Ministre de l'intérieur étaient en négociations ce vendredi soir à l'hôtel Al-Amal avec les opérateurs économiques de l'île. Étaient présents à cette rencontre, l'exécutif de l'ile, la coordination de l'Union et la Commission Nationale . Après négociations sur l'application de la baisse des prix des produits carnés en particulier, les opérateurs ont manifesté leur accord à accompagner cette mesure au profit de la population.
Par Service communication Ministère de l'Intérieur
Photos : Salim Mze Mbaba ( Dimeco ) & Ministère