Le système de santé de nos gouvernements respectives crée les conditions d'un massacre qui ressemble à une volonté de tuer les plus fai...
Le système de santé de nos gouvernements respectives crée les conditions d'un massacre qui ressemble à une volonté de tuer les plus faibles matériellement.
Nos médecins exécutent un plan horrible et meurtrier en leur âme et conscience. Sinon comment soutenir qu'un médecin est capable de marchander avec son patient avant de penser à le soigner? Comment comprendre que des terrains, des bœufs, des femmes sont offerts à nos docteurs, actes préalables à la consultation des malades? Combien de morts passés sous silence simplement parce qu'ils sont dans l'incapacité financière de supporter les frais salés de notre homme ou femme qui a lu et approuvé le serment d'Hypocrate? Je n'ai pas dit "serment d'hypocrite", mais d'Hypocrate.
Photo d'illustration |
Notre Chef de l'Etat le sait, nos gouverneurs le savent, nos Ministres de la Santé et de la Justice sont au courant. On aurait beau créer l'ordre ou encore l'éthique des médecins, rien n'y changerait sans une véritable prise de décision de l'Etat, sans des mesures contraignantes, sans une police médicale débouchant sur une justice indépendante et réactive.
Nos diplômés en médecine, nos spécialistes en santé publique sont là avec leurs cliniques flambant neufs bâtis à la sueur des patients ruinés. Ils semblent dire aux mourants pauvres dans les hôpitaux publics, avec cynisme, ceci: "si vous restez là, vous mourrez...la clinique coûte chère, mais assure". Des tels médecins "bouchers" sont des criminels en liberté.
Anjouan assure plus de 70% de la couverture sanitaire du pays et partant sur cette réalité, j'appelle le Gouverneur et médecin ABDOU SALAMI à lancer en premier le combat pour le droit à la vie, aux soins et au respect des humains à travers le serment d'Hypocrate. Il sait mieux que moi de quoi il s'agit. Avec la crise énergétique, nos médecins tuent plus que toutes les maladies aux Comores.
BEN ALI.