L’Association NGO’SHAWO déplore la situation qui prévaut actuellement sur l’île comorienne de Mayotte. Nous dénonçons l’explosion des actes...
L’Association NGO’SHAWO déplore la situation qui prévaut actuellement sur l’île comorienne de Mayotte. Nous dénonçons l’explosion des actes malveillants, des atteintes délibérées aux biens et aux personnes qui y ont court dans l’indifférence générale.
Encore une fois le gouvernement comorien ne prend pas ses responsabilités. Jusqu’ici la démission des autorités comoriennes sur la question mahoraise n’a pas permis de juguler les morts en kwassa et aujourd’hui, nous pourrions les déplorer directement sur le sol mahorais où les comoriens sont persécutés.
Nous exigeons que les autorités françaises assurent l’ordre et la protection des civils maltraités et pourchassés de leurs domiciles. A défaut, leur carence sera interprétée comme un cautionnement de cette « tempête » xénophobe qui s’abat sur les comoriens, y compris ceux qui sont en situation régulière. Selon l’ONG Village d’Eva, sur les 500 personnes expulsées, 415 sont en situation régulière.
Afin d’exprimer notre solidarité et notre condamnation, nous appelons la société civile et la population comoriennes à se mobiliser pour interpeller le gouvernement comorien et le gouvernement français qui administre l’île de Mayotte.
Rendez-vous ce samedi 21 mai à Moroni, place de l’Indépendance, à partir de 9h.
NGOSHAWO
Le mercredi 18 mai 2016