Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, du moins si les bruits qui courent au sein de l'entourage du nouveau gouverneur de Ngazidja ...
Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, du moins si les bruits qui courent au sein de l'entourage du nouveau gouverneur de Ngazidja s'avèrent fondés. L'expert financier élu par son honnêteté et ses idées innovatrices pourrait nommer un analphabète commissaire dans son exécutif attendu incessamment.
L'homme en question était candidat à l'élection du gouverneur de Ngazidja avant de s'allier à HH après son échec. N'ayant aucune connaissance dans aucune domaine, celui qui a passé sa vie dans les magouilles et autres affaires illégales pourrait très probablement se voir confié les rênes soit de l'éducation, soit de l'environnement de l'île par un Hassani Hamadi qui a promis monts et merveilles à son peuple.
De gauche à droite, Sambi et Hassani Hamadi |
D'après des sources concordantes, HH ferait ce choix à contre cœur. Il s'agirait d'une récompense. La plus célèbre des promesses que HH a faites à ses électeurs: celui qui n'aura pas poussé le véhicule ne montera pas à bord, semble s'encrer dans cette nouvelle et toute première composition. Et Mr le gouverneur semble ignorer que commissaire n'est pas un simple passager mais carrément un co-pilote, son co-pilote.
Des personnes de mauvaises augures, sans vision ni créativité, ne doivent pas toucher à notre île. On a beau souffrir, kwezi. Il y a forcément d'autres figures "ayant poussé le véhicule" capables d'aider à mener l'île à bon port, au lieu de prendre n'importe qui, même les bandits. Quoi que ça puisse arriver durant ce quinquennat, ce sont les élus qui auront déçu ou réussi. Ne partez pas d'un mauvais pied, Mr l'expert, en vous goinfrant de détritus et immondices.
Par Toufé Maecha
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.