Poursuivi pour faux et usage de faux, un Comorien de 27 ans fait actuellement l’objet d’une enquête serrée à la Police aux frontières (Paf)...
Poursuivi pour faux et usage de faux, un Comorien de 27 ans fait actuellement l’objet d’une enquête serrée à la Police aux frontières (Paf) de Nosy Be. Le bateau Mojangaia à bord duquel il a fait le trajet Comores – Nosy Be est arrivé avant-hier au port de l’île aux Parfums. Sitôt sur le quai de débarquement, le commandant du bateau a informé l’officier de police Odin Tovolahy, chef de la Paf de Nosy Be, d’un vol survenu durant la traversée. Un passager a déclaré avoir perdu 450 euros.
Photo d'illustration: Une mosaïque de passeports | Capture d'écran du site Passport |
Afin d’en avoir le cœur net, il a été décidé de fouiller tous les bagages dont acte. Les soupçons des responsables se portaient directement sur le propriétaire d’une valise abandonnée à l’intérieur du bateau. Après vérification, il s’est avéré que le colis appartenait au jeune Comorien. Contre toute attente, l’argent recherché ne s’y trouvait pas. Par contre, les policiers ont découvert deux faux passeports et un livret marin à l’intérieur. En 2014, le jeune homme est déjà venu à Nosy Be, muni d’un visa de 60 jours mais il y est resté clandestinement pendant un an. Une enquête a été ouverte.
Par Les Nouvelles