Élections 2016 - Les partielles exigées par la Cour Constitutionnelle est un processus de validation du second tour des élections président...
Élections 2016 - Les partielles exigées par la Cour Constitutionnelle est un processus de validation du second tour des élections présidentielles de l’Union. Cela veut dire que le deuxième tour ou disons les élections générales ne sont pas encore achevées. Or, selon la loi électorale, ces élections générales devaient départager les 3 candidats arrivés premiers lors des primaires en l’occurrence Azali, Mamadou et Mouigni.
Aujourd’hui, avant même la fin des élections générales, le candidat Mouigni s’est retiré de la course. Étant donné que ce n’est pas un 3ème tour, est-ce normal qu’il ait seulement 2 candidats ? que dit la loi en cas de désistement d’un candidat? n’est ce pas celui qui arrive en 4ème qui participe aux élections générale ?
Pourquoi ne pas refaire les élections générales avec Fahmi comme 3ème candidat dans l’ensemble du pays après la décision de Mouigni !
Je sens un recours à venir comme quoi les partielles se sont déroulées avec 2 candidats au lieu de 3.
Par Abdou Radjab
Par Abdou Radjab