Avec notre foi, nous croyions à ce que nous ne voyions pas encore, à ce qui n'était pas encore arrivé. Aujourd'hui, nous nous réjou...
Avec notre foi, nous croyions à ce que nous ne voyions pas encore, à ce qui n'était pas encore arrivé. Aujourd'hui, nous nous réjouissons de notre plus belle récompense, celle de voir en fin arrivé réellement ce en quoi nous croyions.
Nous croyions en la la maturité du peuple Comorien, nous croyions qu'aucun pays ne voudrait vivre avec des problèmes permanents. Nous croyions que bien qu'une corde puisse se serrer d'avantage, mais un jour elle finit par se briser, qu'un soleil ardent finit toujours par se coucher, que vaut mieux être aimé que craint..nous croyions surtout qu' aucune autorité n'est acquise ni ne pourrait perdurer d'une façon ininterrompue.
J'ai donc pris ma plume pour vanter vos mérites, Citoyens Comoriens, peuple insulaire d'Anjouan plus particulièrement._Oui vous avez honoré nos efforts en sanctionnant impitoyablement dans l'ensemble des îles, les lions qui nous ont rendus infirmes durant toutes ces dernières années. Vous avez pris conscience que le cours de cette minable vie que mene le citoyen lambda, ne pourrait être inversé, qu' en remplaçant ces nullards joueurs qui ont fait de notre petite nation, la plus grande en malversation, en pauvreté et en famine. C'était votre devoir et vous l'avez accompli avec courage et détermination.
La balle est donc renvoyé de votre camp Mr le président Assoumani Azali, à vous de rendre au peuple la monnaie de sa pièce. Vous êtes réélu pour reconstruire le pays, non pas pour vous vanger sur qui que ce soit ou discourir des sujets aussi futiles.
Nous vous demandons d'agir à l'immédiat, en rétablissant notre justice et notre administration. Donnez une réelle force à notre démocratie en instituant les droits et libertés fondamentales du première au quatrième génération. Mr le président, prenez les bonnes décisions et fixez-vous une ligne de conduite dont vous ne devierez pas un millimètre. Vous avez un objectif, celui de nous faire oublier vos antécédentes erreurs. Celui de prouver qu' après 10ans d'opposition, le temps a chassé avec lui le mal et vous a reconduit vers nous qu' avec le bien.
Allez MESSI, soyez notre bouée de sauvetage, concentrez-vous sur vos objectifs et ALLAH vous tiendra compagnie pour les matérialiser.
Que DIEU bénisse les Comores.
Par: SIRADJI DDINE MOHAMED ABDOULWAHID