Je comprends que bon nombre de partisans, dans la passion de voir leur candidat réussir inventent des chiffres, des déclarations et des tém...
Je comprends que bon nombre de partisans, dans la passion de voir leur candidat réussir inventent des chiffres, des déclarations et des témoignages qui ne sont finalement que des lambeaux de mensonges. Ce que je réprouve, ce sont les déclarations de ceux que l'on nomme maladroitement des intellectuels qui se font un malin plaisir de raconter des histoires à faire dormir débout, pire à raviver les violences, les haines et le sectarisme.
L'exploitation du triste épisode "Ndimou/Ndrimou n'a pas fait le bouleversement attendu par les chantres du séparatisme. Il n'est un secret pour personne honnête que ANISSI est battu par SALAMI et MAMADOU par AZALI; c'est limpide comme l'eau de roche. Les hésitations de la CENI, le passé peu rassurant de la Cour Constitutionnelle renforcent l'entretien du mensonge.
Je suis persuadé que ce tohu bohu ne vise au final qu'à éviter des poursuites pourtant légitimes et nécessaires contre les équipes sortantes coupables de crimes financiers avérés. C'est ce qui explique ces tapages, l'utilisation médiatique de l'Union Européenne. J'espère que le juge du contentieux électoral se prononcera en son âme et conscience.
De toute évidence, l'héritier d'IKILILOU a du pain sur la planche. Il doit se montrer d'une fermeté totale à l'égard des criminels financiers et de réformer en profondeur la justice. Il y aurait des mesures impopulaires et exceptionnels.
La dignité de notre pays nous impose des obligations, notamment l'arrestation et la poursuite des voyous qui persistent dans la manipulation. Au moment où j’écris ces lignes MOHAMED AFFANE serait à Moroni et arrose toute sorte de mensonges à ses troupes qui multiplient les "voulés" sous les chants de "ANISSI, Gouverneur". Et dans les coulisses, on raconte qu'il s'engenouille auprès d'AZALI, son plan B: vendre le squelette d'ANISSI. Il trompera les moins avertis, pas moi.
A SAID ABDALLAH, ARM et consorts: vous avez une plume qui serait profitable pour le pays si vous dépassionnez vos prises de positions, si vous respectez les comoriens et leur suffrages, si vous laissez la communauté internationale à sa place...Par Ben Ali Combo