L'alliance politique entre SAMBI ET AZALI est cruellement stérile Car sans incidence sur le comportement des électeurs. Selon S...
L'alliance politique entre SAMBI ET AZALI est cruellement stérile
Car sans incidence sur le comportement des électeurs.
Selon SAMBI, le choix d'AZALI est celui de l'expérience, sauf que les électeurs n'ont rien trouvé d'autre expérience que celle du détournement des deniers publics et la confiscation du pouvoir par ses clans familiaux.
En effet, s'il y a des choses qui ont douloureusement marqué le peuple comorien au cours des sept ans de pouvoir AZALI, au-delà des multiples trahisons mettant en péril la souveraineté nationale et l'insolence vis-à-vis du citoyen, ce sont bien les détournements massifs de fonds et la confiscation des marchés publics par ses clans familiaux.
SAMBI est le premier à avoir dénoncé un régime AZALI qui s'est livré à d'impitoyables pillages dignes des temps des pirates. Il est aussi le premier à avoir pris à témoin le peuple comorien en déclarant officiellement qu'AZALI a quitté le pouvoir en emportant avec lui tous les avoirs de l'état, laissant un pays exsangue avec des caisses totalement vides.
Alors, pourquoi SAMBI choisit aujourd'hui AZALI ? Que personne ne soit dupe. Si SAMBI fut capable de pardonner un crime aussi odieux à AZALI, au point de devenir son allié politique, c'est parce qu'il mesurelui-même la gravité et l'intensité de ses propres crimes financiers contre notre pays.
En réalité SAMBI a choisi le candidat le plus expérimenté en matière de détournements de fonds et de confiscation des marchés publics dans l'espoir de partager par la suite, ensemble, le butin. Qui se ressemblent s'assemblent. Fort heureusement, l'opinion publique fait une lecture extrêmement juste et péjorative de cette alliance qualifiée de non-événement. Le verdict est sans appel, le peuple comorien n'attend rien de cette alliance stérile entre les deux pires ex-présidents qu'a connus notre pays.
Le peuple a compris qu'on ne construit pas le meilleur avec le pire multiplié par deux.
D'ailleurs le peuple se souvient des funestes huées versant la malédiction et l'opprobre sur AZALI à la cérémonie de Passation de pouvoir à son successeur.
C'était pour lui rappeler ses hauts faits de président d'expérience:
-Le seul à décider qu'aucun citoyen n'a le droit de consommer du riz Basmati, s'il n'achète pas celui vendu par sa femme AMBARI.
-Le seul à décider qu'aucun citoyen n'a le droit d'avoir un téléphone portable s'il n'achète pas celui vendu 75000 francs comoriens par sa femme AMBARI.
-Le seul à décider qu'aucun citoyen n'a le droit de manger du riz ordinaire s'il ne verse pas une taxe supplémentaire de 50 francs comoriens par KG. C'est ainsi, sans la moindre compassion, qu' AZALI exacerbe les souffrances et les privations des plus démunis. Le pire est que dans le même temps, il confisque la plus grande partie de la manne financière générée et plus de 900 millions de francs comoriens de la Société nationale des Hydrocarbures pour alimenter ses comptes personnels.
Oui, 40 millions d'euros ont été découverts dans ses comptes à l'étranger. C'est ainsi qu'AZALI entre dans l'histoire comme étant leplus grand raquetteur du peuple comorien. Son alliance avec SAMBI n'a d'autres intérêts que de lever le voile sur les mensonges, les contradictions et l'hypocrisie qui sont les leurs.
AZALI n'a pas évolué, il reste cet incompétent notoire, ce militaire qui fuit le combat et qui confond le pays avec une épicerie familiale. Il est, après MAMADOU, l'incarnation du deuxième axe du mal contre les intérêts supérieurs de la nation comorienne. Le peuple en est profondément conscient et s'apprête à le sanctionner dimanche prochain avec la plus grande sévérité. AZALI pense pouvoir échapper à cette sanction en utilisant sa fortune, mais il n'y parviendra pas car on n'achète pas un peuple avec l'argent qu'on lui a volé.
La Section du Parti RDC et le Collectif des Amis de MOUIGNI BARAKA SAID SOILIHI en FRANCE
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.