C’est le journaliste Ahmed Ali Amir qui a été choisi pour animer lé débat qui devrait être retransmis en direct jeudi 7 avril à partir des ...
C’est le journaliste Ahmed Ali Amir qui a été choisi pour animer lé débat qui devrait être retransmis en direct jeudi 7 avril à partir des studios de la radio-télévision nationale de Voidjou. à partir de 20 h 30 (heure de Moroni).
Le directeur du quotidien Al-Watwan sera assisté de Mohamed Hassani Mlatamou de la télévision nationale et d'une autre journaliste de l'ORTC qui, elle, se chargera de poser les questions reçues des internautes.
Pour rappel, les représentants des candidats avaient déjà donné l’accord des intéressés suite au courrier conjoint qui leur avait été adressé par la CENI, l'ORTC et le CNPA. Ils ont ensuite confirmé leur participation au débat au cours d’une réunion préparatoire au CNPA. Tout ce qui restait à faire c'est de trouver une date qui pouvait convenir à tous. Lorsque la date du 7 avril a été fixée, le CNPA leur a encore écrit à tous les trois. Aucune réponse négative n'a été enregistrée au moment où nous écrivons ces lignes..
Pour leur part,les responsables de l’ORTC continuent de déplorer le fait que le budget demandé pour cette émission n’est toujours pas rendu disponible ce qui risque d’en affecter la qualité technique. Mais il leur a été demandé de faire le nécessaire pour réunir les conditions techniques d'un débat politique équitable et digne. Par Conseil National de la Presse et de l'Audiovisuel